En mai dernier, à l’occasion d’une projection privée 5 établissements de l’ASRL diffusés leurs courts métrage à l’UGC Villeneuve d’Ascq.
Les 5 courts métrage mettent en lumière de futures graines de star:
Sur la SAPAH : un court métrage autour des sentiments et des émotions sous un fond musical entrainant et émouvant. Les droits de diffusion sont protégés.
A l’IJA : en 2021, Yunyi Zhu réalisateur de films au Fresnoy Studio National des Arts Comtemporains, faisait certaines prises de vues au sein de l’IJA et mettait en scène des jeunes accompagnés, dans le cadre de son film “Tout se qui était proche s’éloigne“. Ce magnifique documentaire sera prochainement relayé dans le cadre de Festivals.
A l’ISETA: avec le soutien des Studios Le Fresnoy, les jeunes de l’ISETA ont eu l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un film d’animation. Découvrez ici “Galère au fond de la mer”
A l’IME au Moulin : début 2021 dans le cadre du groupe d’expression artistique, l’IME a réalisé un court métrage plein de douceur, d’innocence et de poésie “l’Arbre des sentiments“
Au sein du Dispositif Accompagnement Flandres Val de Lys – Service d’accueil de jour : avec le soutien de l’Association Art Bohéme de Douai, les personnes accompagnées au sein du SAJ ont eu l’occasion de mettre en lumière leurs talent de scénaristes, acteurs, preneurs de son, metteurs en scène,…
Un court métrage mystérieux sur le territoire des Flandres “Le temps d’un naufrage“