Orthophoniste (H/F) – CDI – Temps partiel

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78.6 M € de budget), recherche :

0.60 ETP Orthophoniste (H/F)

soit 21h hebdomadaires

pour : L’ISETA qui accompagne 61 enfants et adolescents présentant :

– des Troubles spécifiques des apprentissages notamment Troubles Spécifiques du Langage (TSL) oral ou écrit

– ou/et une épilepsie non stabilisée.

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique. Accueil en journée ; ouverture 210 jours/an.

Poste basé à Linselles au 73 rue du Général de Gaulle

Votre mission :

Placé sous l’autorité du Directeur / Chef de service / et en lien avec le médecin de l’établissement

Vous assurez une mission qui consiste à :

· réaliser des bilans détaillés des compétences et des difficultés langagières de l’enfant

· déterminer les axes de rééducation du langage oral (sur les deux versants compréhension et expression) et/ou du langage écrit

· accompagner par un suivi orthophonique en individuel et/ou en groupe en fonction les enfants de l’ISETA.

· Travailler en équipe pluridisciplinaire (thérapeutique, éducative et pédagogique)

· Participer aux réunions de synthèses et aux contrats de séjours avec les familles.

Votre profil :

– Certificat de capacité en Orthophonie

– Formation aux méthodes Makaton, DNP ou la maîtrise de logiciels informatiques appréciées

Le poste est à pourvoir au 27/08/2024

Les conditions :

– CDI 21 h semaine

– Rémunération : fixée par la CCN 1966

– Complémentaire santé obligatoire

→Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à l’attention de

Monsieur Christophe TEMBREMANDE Directeur, 73 rue du Général de Gaulle 59126 LINSELLES,

ou par courriel : iseta@asrl.asso.fr avant le 22 juillet 2024.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Job Sectors: Enfants et adolescents en situation de fragilité sociale et familiale

Type : Logistique

Duty Hours: Temps partiel