C’est quoi ?
La taxe d’apprentissage c’est avant tout contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap.
L’avantage ?
Au sein de ses différents IME (Instituts Médico-Educatifs), l’ASRL accompagne chaque jeune dans la construction de son projet professionnel et le choix de sa formation selon ses aptitudes et ses appétences.
Grâce à votre versement à l’ASRL, vous contribuez à offrir à de nombreux jeunes en situation de handicap une formation continue et de qualité, tout en permettant d’acquérir ou de renouveler le matériel pédagogique et technique.
Comment procéder ?
Contactez nos établissements concernés :
- IME l’Eveil : 03 20 17 20 10 / ime-eveil@asrl.asso.fr – Téléchargez le bordereau
- CRESDA (Dispositif d’accompagnement de Pont-à-Marcq) : 03 20 61 92 00 / cresda@asrl.asso.fr – Téléchargez le bordereau
- IJA : 03 20 21 98 00 / ija-secretariat@asrl.asso.fr – Téléchargez le bordereau
- IME Au Moulin : 03 21 03 53 60 / imemoulin@asrl.asso.fr – Téléchargez le bordereau
Ils témoignent :
Grâce à la taxe d’apprentissage, le CRESDA à pu investir dans plusieurs équipements :
- 2020 : une tour à bois
- 2019 : une débroussailleuse professionnelle (entretien des espaces verts)
- 2018 : une imprimante 3D
- Les années précédentes : une cuisine professionnelle, …
“Les versements de la taxe d’apprentissage par les entreprises nous permettent de nous équiper de matériel professionnel supplémentaire.
Grâce à ces acquisitions, nous projetons nos jeunes en situation professionnelle. Cela leur donne du sens dans les formations au quotidien.Dans un avenir proche, nous souhaitons proposer à nos jeunes des apprentissages vers deux nouveaux CAP, notamment afin qu’ils puissent prétendre à des fonctions d’Agent Polyvalent de Restauration (ATR) et Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (ATMFC). Cette réflexion fera sur l’objet d’achat d’équipement dédié.”
– Dominique Launay, Chef de service pédagogique de la section professionnelle du CRESDA
Une question relative à la taxe d’apprentissage :