C'est fait !
Voir Poste favoris Comparateur Jobs sur lesquels vous avez postulé !
Oups
Vous avez atteint la limite d'ajout
Comparateur
Chargé de mission Prévention et Gestion des risques (H/F) – CDD – Temps plein
Job Details
L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1500 salariés, 4100 personnes accompagnées), recherche pour la Direction Qualité de l’Accompagnement et Communication située au Siège social de l’Association (une équipe de 23 professionnels) situé à Lille,
Un (e) chargé (e) de Prévention et Gestion des risques
CDD remplacement (maternité) à temps plein
De fin mai 2024 à septembre 2024 avec possibilité de prolongation jusqu’en janvier 2025 –
Statut Cadre- CCN 15.03.1966
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Qualité de l’Accompagnement et Communication, il ou elle aura pour missions :
Contribuer à la mise en œuvre de la démarche associative de Prévention et Gestion des risques
– Gestion des risques a priori
o Accompagner et suivre les situations à risques au sein des Etablissements (plan bleu, risque infectieux, damri…)
o Relayer les campagnes de prévention en lien avec le calendrier associatif (prévention grippe, canicule, grand froid, …)
o Accompagner des établissements dans la formalisation de leur politique de gestion de crises à partir du modèle ASRL
o Accompagner le suivi des plans de continuité et de reprise d’activité
o Accompagner le suivi des documents uniques d’évaluation des risques professionnels
o Accompagner le déploiement du plan associatif de prévention de la maltraitance, sa formalisation sur chaque établissement et son suivi
o Réaliser les audits circuit du médicament en lien avec le calendrier associatif et accompagner les établissements dans la formalisation des plans d’actions
– Gestion des risques a posteriori
o Accompagner le déploiement de la politique de signalement et de traitement des faits
– Veille juridique en lien avec la prévention et gestion des risques
Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité Associative
– Actualiser le système de gestion documentaire Associatif (sur le volet gestion des risques)
– Apporter un appui dans la dynamique des Evaluations (sur le volet gestion des risques- critères impératifs)- en lien avec le Responsable Qualité Evaluations
Le poste est basé à Lille avec des déplacements dans les établissements de l’association situés dans les Hauts de France avec un véhicule de service.
Profil du candidat ou de la candidate recherché-e :
Formation supérieure de niveau 1 souhaitée dans le champ de la santé ou du handicap (Master 2 en Ingénierie de la Santé/Gestion des entreprises de la Santé ILIS, IAE…), en lien avec les compétences
requises : démarche de prévention/gestion des risques, management par la qualité des établissements médico-sociaux/sociaux, gestion de projets
Appréciant le travail en équipe en mode gestion de projets et en transversalité, les process/outils qualité, il ou elle fait preuve d’autonomie et d’initiative. Il ou elle est à l’aise avec la conduite et l’animation de réunion. Il ou elle est rigoureux(se), dynamique et organisé(e). Capacité d’écoute, de synthétisation et de restitution. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Il ou elle sera amené.e à travailler sur le logiciel qualité/gestion des risques de l’Association, la suite Office 365 et le logiciel dossier usager de l’Association (OGiRYS).
Il ou elle est titulaire du permis de conduire en cours de validité.
Conditions de l’emploi
Application de la CCN 15 03 1966 : statut cadre classe 3 niveau 1
35 heures par semaine avec une possibilité d’aménagement horaire permettant une demi-journée non travaillée par semaine
Télétravail possible- après période d’essai
Congés trimestriels – 9 par an (modalités conventionnelles)
Régimes conventionnels mutuelle et prévoyance obligatoires
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) doivent être adressés, par courriel, avec la référence « GESTION DES RISQUES » à recrutement@asrl.asso.fr avant le 30 avril 2024
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.
Additional Info:
- Permis requis : Oui, permis B
- Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau
Job Status: Closed
Type : Administration-Gestion
Rémunération : selon la CCN 66
Secteur : Lille Métropole
Localisation géographique : Lille