Orthophoniste (H/F) – CDI – Temps partiel

L’ASRL, association gestionnaire de 44 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche :

0,50 ETP Orthophoniste (H/F)

CDI sur le Pôle enfance/Ado du SESSAD FACILITED de Lille

Postes à pourvoir de suite

Le SESSAD rattaché au Dispositif FaciliTED – Dispositif d’accompagnement de la petite enfance à l’âge adulte pour personnes avec autisme – accompagne 44 enfants, adolescents, jeunes adultes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :

Ø Réaliser des bilans orthophoniques initiaux, d’évolution et de fin d’intervention avec élaboration de compte rendu écrit

Ø Définir les objectifs de l’intervention dans un projet incluant la famille

Ø Entretenir et développer les moyens de communication existants (aider dans la mise en place de moyens alternatifs)

Ø Rééduquer le langage (praxies, parole, articulation, expression, compréhension)

Ø Participer à l’élaboration d’ateliers pluridisciplinaires (prise en charge à visée collective) et au développement de groupes de travail transversaux (Dispositif Autisme)

Ø Participer à l’élaboration et au suivi des projets individuels

Ø Etablir, organiser et gérer les liens (internes / externes) permettant l’optimisation des prises en charges orthophoniques au sein du SESSAD

Ø Assurer la coordination de la réalisation des démarches orthophoniques notamment en lien avec les orthophonistes libéraux si besoin

Ø Proposer et mettre en œuvre des activités de soutien / d’expertise auprès des professionnels, partenaires, parents / entourage

Ø Impulser des temps de guidance parentale

Ø Participer aux réunions d’équipes et institutionnelles

Ø Contribuer à l’évolution du projet de service et dispositif autisme

Compétences attendues :

– Être titulaire du Certificat de capacité d’Orthophoniste

– Expérience d’accompagnement auprès de personnes avec autisme souhaitée

– La formation Logico math, Makaton seraient un plus

– Connaissance environnement informatique et qualités rédactionnelles

– Permis B en cours de validité obligatoire

– Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire

– Poste basé à Lille avec des déplacements pour les interventions

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à l’attention de M. Carpentier, chef de service clcarpentier@asrl.asso.fr et de M. BOUCHEBITA, Directeur rbouchebita@asrl.asso.fr

S.E.S.S.A.D. Dispositif FaciliTED

Monsieur le Directeur, Centre Vauban – Bât Ypres, 199/201 rue Colbert, 59000 LILLE

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.

Type : Paramédical/Médical

Duty Hours: Temps partiel